Election présidentielle : un évènement qui a toujours été surprenant

Les élections présidentielles qui se sont succédées n’ont jamais cessé d’étonner la population. En effet, le résultat des derniers sondages portant sur les candidats à l’élection présidentielle affirme que les socles électoraux de chacun d’eux se solidifient. Les socles électoraux du Front national, de la candidate de droite et du centre ont déjà été assez solides au départ. Ils le sont encore plus aujourd’hui.

Une rivalité sérieuse entre les candidats

La dernière nouvelle serait la solidification de l’électorat putatif d’Emmanuel Macron. Il s’agit en effet d’une donnée importante parce qu’elle conduit à la démonstration du fonctionnement de la marche de la martingale électorale du candidat. Ces derniers jours de campagne ont aussi pu permettre de tirer un autre élément marquant : c’est l’inversion de la position entre Benoît Hamon et Jean- Luc Mélenchon. Chloé Morin a noté que la majorité des sujets de discussions sont basés sur ces deux candidats à la présidence. Cette note montre effectivement qu’en même temps que Jean Luc Mélenchon gagne entre 3 à 4 points, Benoît Hamon lui perd également ses 3 à 4 points.

Quatre élections seront réalisés à partir du 23 Avril

Face à cela, les notes de Gilles Finchelstein ses sont posées sur l’impasse stratégique et électorale dans laquelle se trouve le candidat de la Belle Alliance populaire. Une récente étude sur l’électorat a été publiée dans un hebdomadaire français y afférents. Cette étude a affirmé qu’à ce prétendu stade de l’élection, Emmanuel Macron ne poursuivrait pas normalement les démarches d’une élection, que le sien sort de l’ordinaire. Chacun des candidats à l’élection ont des visions différentes de la perception de l’avenir. Cette perception moins appuyée sur le domaine sociale est généralement perçue géographiquement. Cette élection présidentielle ne va pas cesser de nous surprendre comme le bademantel. Le jour du premier tour, 23 Avril, est en effet le premier rendez-vous électoral de toutes les catégories de français. Viendra ensuite le second tour de l’élection et les deux tours d’élections législatives.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *